FAQ

FOIRE AUX QUESTIONS


Il vous suffit de demander un rdv de 30 minutes avec un avocat, en cliquant ICI. Pour un coût de 49€90 un avocat vous accordera un rdv téléphonique ou physique pour faire le point sur votre situation, avant d’éventuellement ouvrir votre dossier et vous assister tout au long de la procédure.
Le paiement en ligne par carte bancaire sur le site du cabinet JBR AVOCATS, est totalement sécurisé grâce à la plateforme de paiement de la banque Crédit agricole et de la société PAYBOX. Le numéro de votre carte bancaire est saisi sur une page sécurisée hébergée par la banque. Vos informations sont cryptées (technologie TLS).L’intégralité du site est sécurisée grâce à un serveur Https, comme vous le constaterez avec le petit cadenas apparaissant avant l'url.
En cas de litige ou de difficultés avec un interlocuteur, il convient de nous adresser la cause de votre litige, votre réclamation et le nom de votre interlocuteur par écrit afin d’en conserver une trace et de faciliter le traitement de votre requête. Cet écrit doit nous être adressé soit via notre formulaire contact disponible que http://presentation.cabinet-legalix-avocat.com/contact/ Soit par lettre recommandée à CABINET LEGALIX AVOCAT 30, rue Cambacérès 75008 Paris.
  • Pour toute question, appelez le support client du cabinet Legalix Avocat au 09 52 92 57 05.
  • Si votre question n’est pas traitée ci-dessus merci de nous contacter via notre formulaire contact à : http://presentation.cabinet-legalix-avocat.com/contact/
 
Maître VALERY LONTCHI avocate au barreau de Paris et fondatrice du cabinet LEGALIX AVOCAT est responsable du site et directrice de publication.
Votre carte de crédit est débitée immédiatement après que vous ayez procédé au paiement.
Votre interlocuteur sera toujours un avocat inscrit régulièrement au barreau de Paris et exerçant au sein du CABINET LEGALIX AVOCAT. Au début de chaque consultation votre interlocuteur se présentera avant le traitement de votre question. Vous saurez ainsi ses noms et prénoms et pourrez vérifier aisément sa qualité, notamment sur le site de l’ordre des avocats de Paris qui répertorie tous les avocats inscrit sur leur tableau.
Le cabinet est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h, sauf les jours fériés. A compter de votre demande, un avocat vous adresse une consultation par mail ou vous propose un rdv en cabinet ou par téléphone, dans un délai de 48h, dans le cadre des jours ouvrables. Les demandes effectuées en dehors des jours ou heures ouvrables, sont réputées réalisées les jours ou heures ouvrables suivant leur envoi. Une demande effectuée dans la nuit de vendredi, sera donc considérée comme étant lancée lundi matin et le délai de 48h pour son traitement débutera donc lundi matin.
Notre support client se fera un plaisir de vous aider et de vous accompagner dans votre inscription. Pour toutes questions, n’hésitez pas à le contacter au 09.52.92.57.05
Pour bénéficier de nos services juridiques vous devez renoncer à votre droit de rétractation en vertu de l’article L121-21-8 du Code de la Consommation. Ce, parce que notre intervention aura été réalisé et vous en aurez bénéficié instantanément, avant la fin du délai de rétractation habituel. Il ne s’agit pas d’un bien que vous pouvez commander et retourner si celui-ci ne vous convient pas, mais d’un conseil ou d’une information qui vous est communiquée par un professionnel du droit, soucieux de vous apporter une réponse qui préserve vos intérêts. Ce professionnel qui a prêté serment intervient en respectant une certaines déontologie. Le droit de rétractation ne pourra donc être exercé pour la fourniture de nos services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l’exécution aura commencé après votre accord préalable exprès.
Toutes nos consultations par mail sont écrites.
Oui, il suffit d’en faire la demande via notre formulaire contact ou directement à votre interlocuteur avocat, au cours de votre consultation téléphonique.
Oui, il suffit d’en faire la demande via notre formulaire de contact  Vous pouvez aussi en faire la demande en demandant une consultation : il suffit de cliquer ICI
Oui, en fonction de votre situation votre interlocuteur avocat vous conseillera sur les différentes procédures à envisager et vous donnera un devis pour un montant forfaitaire, en fonction de votre choix.
Oui, il suffit d’en faire la demande via notre formulaire contact ou à votre interlocuteur avocat, au cours de la consultation téléphonique.
Vous pouvez vérifier cela grâce au site de l’ordre du barreau de Paris qui répertorie tous les avocats inscrits régulièrement. Vous pouvez aussi venir nous rendre visite au sein de nos bureaux où nous nous ferons un plaisir de vous accueillir et vous aider.
Nous sommes avocats. Nous avons prêté le serment suivant :
Je jure comme avocat, d'exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité
Afin de protéger le justiciable et l’intérêt général, afin de vous assurer un conseil professionnel, fiable et humain, nous devons remplir des conditions de compétences, de moralité, d’assurance et de déontologie auxquelles les plateformes ne sont pas soumises. Les plateformes de mise en relation sont des intermédiaires qui ne sont pas des avocats et qui n’ont donc pas les mêmes obligations sur le plan déontologique et ne dispose pas de la même assurance que les avocats au regard de leur activité. Par ailleurs, plusieurs de ces plateformes ne se reconnaissent aucune responsabilité en cas de difficulté entre vous et l’interlocuteur avec lequel il vous met en relation, car ils considèrent qu’ils n’interviennent pas dans votre relation contractuelle sauf pour vous mettre en relation. D’autres plateformes ne sont pas sérieuses et ont été souvent traité de « braconniers du droit » soit en raison de leurs méthodes peu recommandables, soit parce qu’elles exerçaient illégalement le droit, sans formation ni encadrement, au détriment du justiciable ou encore en raison de leur publicité mensongère. Certaines plateformes ont d’ailleurs fait l’objet de condamnation judiciaire récemment comme vous le constaterez notamment ici et ici. Nombreuses sont encore celles qui ne respectent ni les consommateurs, ni la loi. Toutefois, comme vous le verrez ici, l’ordre du barreau de Paris mène une lutte intense contre les « braconniers du droit ».
Les appels ne sont pas enregistrés par principe, afin de garantir la confidentialité de vos échanges avec votre interlocuteur avocat.
Une facture vous est envoyée automatiquement par mail après votre paiement.